SamuelBRENOT611720

Comment lancer 1500 fois le même JOBS avec des paramêtres diffférents et horaires variables ?

Discussion created by SamuelBRENOT611720 on Jul 1, 2016
Latest reply on Jul 4, 2016 by SamuelBRENOT611720

Bonjour,

Je cherche une solution pour répondre à ce besoin:
 - j'ai 1500 fois un script à lancer avec des paramètres différents à chaque fois et à des heures différentes
 -  environ 1000 lancements sont une fois par jour, environ 500 sont des lancements cycliques toutes les heures (avec heure de début et heure de fin variable)
 - il doit pouvoir être possible de lancer un lancement à la main et rentrer les paramètres nécessaires.

Je pars sur le principe de créer un JOBS générique et un JOBP générique (nos normes sont que tout JOBS doit être dans un JOBP même s'il est seul) car si je créé 1500 JOBS, 1500 JOBP, 500 EVNT (pour les lancements cycliques), 1500 tâches de Schedule (les horaires de lancements sont étalés sur la journée complète), cela fait beaucoup
=>  il m'apparait plus rationnel de faire un JOBS générique, 1 JOBP générique, 1 EVNT générique (la fréquence sera toujours 1h) et 1500 tâches de schedules

L'EVNT est nécessaire dans le sens ou nous mettons tous nos lancements planifiés dans des JSCH, même les cycliques, cela impose donc l'utilisation d'EVNT pour ces-derniers (avec l'utilisation d'un ACTIVATE_UC_OBJECT)

L'idée de départ était de:
 - mettre un promptset dans le JOBS -> celui-ci est renseigné dans la tâche de Schedule qui en fait hériter le JOBP puis le JOBS dans le cas des lancements uniques : cela fonctionne
 - Utiliser la même méthode dans le cas des cycliques avec un EVNT intermédiaire (entre la tâche de Schedule et le JOBP) -> cela ne fonctionne pas, les valeurs des variables du promptset sont bien héritées de la tâche de Schedule vers l'EVNT, mais elles sont perdues au moment de passer au JOBP malgré les options PASS_VALUES et ENABLE_PROMPTS dans le ACTIVATE_UC_OBJECT.

Comment puis-je faire pour répondre à mon besoin ?

Il est possible que la solution que j'envisage ne soit pas la plus pertinente, je reste ouvert au proposition.

Par contre, je cherche avoir une solution cohérente, dans la mesure du possible, entre les 2 cas (lancement quotidien et lancement cyclique) afin de facilité l'exploitation.

Merci d'avance

Outcomes