Antoine_Sauteron_1266

3 façons de faire un COLD start

Discussion created by Antoine_Sauteron_1266 on Jul 5, 2016
Le "démarrage à froid" ou "COLD start" permet de relancer un Automation Engine sans qu'aucune tâche ne soit lancée: toutes les queues des tâches sont vidées.

Il est recommandé d'effectuer un COLD start en cas de baisse de performance d'un Automation Engine, ou encore lors d'une mise à jour.

Voici 3 manières d'effectuer un cold start :

1 - Via le Service Manager Dialog

a) Arrêter les processus serveur:
t7feo6tliuib.jpg

b) Redémarrer un seul WP en cold start:
ghid6i87r84p.jpg

Notes:
- Un seul WP doit être démarré en cold start, les autres peuvent être démarrés "normalement". La raison est que le COLD start est en fait une purge des tables de messages (tables MQ) au niveau de la base de données. Cette purge se fait au démarrage du premier processus.
- Le "Coldstart with Systemstop" est un cold start où tous les clients (tenants) seront arrêtés. Il faudra ensuite les redémarrer via la Supervision Système / System Overview.


2 - Via le fichier de configuration du serveur AE (ucsrv.ini)

Il vous suffit de saisir "StartMode=COLD" dans la section [GLOBAL] .
Vous pouvez également définir SystemStop=YES si vous souhaitez que tous les clients soient arrêtés au démarrage du serveur.

Note: les valeurs saisies dans le fichier .ini seront automatiquement réécrites en StartMode=NORMAL et SystemStop=NORMAL au démarrage du serveur. Cette solution ne s'applique donc que pour un seul démarrage.


3 - En mode ligne de commande via le Service Manager

Le Service Manager en ligne de commande permet de démarrer et arrêter les processus serveurs ou agents de la même manière qu'en mode graphique avec le Service Manager Dialog. La commande de démarrage d'un processus doit se former comme suit :

UCYBSMCL[.EXE]  -c START_PROCESS -h computer name -n phrase -s name of the service [-sm start mode] [-p password]

Exemple: UCYBSMCL -c
START_PROCESS -h VMSTM2K12R2AE3 -n AEV11 -s UC4WP1 -sm Coldstart

Outcomes