Antoine_Sauteron_1266

Piloter des agents depuis la Supervision Système

Discussion created by Antoine_Sauteron_1266 on Jul 19, 2016
Vous êtes vous déjà trouvé dans la situation où vous pouvez arrêter un agent, mais pas le redémarrer depuis la fenêtre de supervision système.
Vous trouverez peut-être la réponse ci-dessous!

1) Les agents peuvent être arrêtés sans configuration particulière. Sélectionnez un agent, faites un clic droit et choisissez "Quitter" dans le menu contextuel.

o3lydewk9pfi.png
L'agent est alors arrêté :
vd7e7rkmgklj.jpg

2) Pour démarrer un agent depuis la supervision système, il va falloir configurer la section Enregistrement Service Manager dans les propriétés de l'agent.
Pour y accéder, connectez-vous en tant qu'administrateur au client 0, puis Supervision Système > clic droit sur l'agent > éditer > onglet attributs.

o2gz8osp0b67.jpg

Phrase : le nom du système AE. Par exemple : UC4PROD
Nom : ce n'est pas forcément le nom de l'agent. Cette section correspond à l'agent tel qu'il est identifié par le Service Manager.
Port :  numéro du port utilisé par le Service Manager sur l'hôte où est installé l'agent. Le port par défaut est 8871, mais il peut différer dans votre environnement.
Assurez-vous que la case Lié au Service Manager soit cochée.

Pour vérifier les informations, il est conseillé de vous référer au Service Manager Dialog.

5clxhi713piy.jpg

Une fois que la section Enregistrement Service Manager est remplie, il vous faut arrêter / redémarrer l'agent depuis le Service Manager pour que la liaison soit effective. Vous pourrez ensuite démarrer l'agent en faisant un clic droit > début.
kw1bsiud010e.png

Si tout est bien configuré, alors l'agent démarrera.
w81w2xvencml.jpg

Outcomes