Antoine_Sauteron_1266

Configurer une connexion LDAP

Discussion created by Antoine_Sauteron_1266 on Aug 29, 2016
Si en théorie il est très simple de paramétrer une connexion à un domaine , dans la pratique ce n'est pas toujours si simple.
Voyons ensemble comment procéder.

1- Activer la connexion LDAP

Cette étape est la plus simple. Connectez-vous au Client 0 et éditez la variable UC_SYSTEM_SETTINGS, pour donner la valeur 'Y' au champ LDAP.
hvoqizhn0sfa.png

2- Créer la variable UC_LDAP_<NomDeDomaine>

Dupliquez la variable UC_LDAP_EXAMPLE et donnez-lui un nom se terminant par votre domaine. Par exemple 'UC_LDAP_SBB01'.
Puis éditez-la et remplissez au minimum les information suivantes:

ga3sxub67pns.png

  • Dans le champSERVERil faut indiquer le nom (ou l'adresse IP) du contrôleur de domaine et le port sur lequel l'atteindre. Je l'ai effacé ici pour des raisons de sécurité.
  • Dans le champUSR_EMAIL1il faut indiquer l'adresse mail de l'utilisateur qui permettra de créer la connexion au domaine.


3 - Créer le premier utilisateur

  • Créez l'utilisateur défini dansUC_LDAP_<NomDeDomaine>au niveau de l'interface utilisateur, sur le modèle<alias de l'utilisateur>/<NomDeDomaine>
Dans notre exemple : SAA/SBB01.

r82v7wz0ttil.png

  • Cochez la case "Connexion LDAP"mais pas "Synchroniser les données avec LDAP maintenant", car sinon vous aurez une erreur.
 3ypsae9vm2an.png

  • Essayez maintenant d'ouvrir une connexion au Client 0 avec l'utilisateur nouvellement créé,depuis une nouvelle fenêtre. utilisez le mot de passe de votre compte de domaine pour vous authentifier.
wbtdcgadl72g.png
  • Si tout s'est bien déroulé, la connexion fonctionne.
bd6q2s7pdmw4.png

4 - Ajouter de nouveaux utilisateurs

Une fois que le premier utilisateur a été synchronsié comme vu ci-dessus, vous pouvez très simplement créer de nouveaux utilisateurs directement depuis n'importe quel client, toujours sur le modèle <Nom>/<Domaine>.
L'Automation Engine fera automlatiquement le lien avec l'Active Directory.


Outcomes