Antoine_Sauteron_1266

Questions sur les WP, DWP et PWP

Discussion created by Antoine_Sauteron_1266 on Aug 31, 2016
Latest reply on Sep 20, 2016 by Cyril_Delplanque_2297
Q : Nous remarquons 1 seul PWP (sur AE1), est ce que le PWP doit être présent sur chacun des nœuds du cluster ou juste sur un nœud ?

R : Il ne doit y avoir qu'un seul PWP. Il n'appartient pas à un noeud donné, mais est déterminé de façon dynamique. Potentiellement tout WP peut devenir le PWP: par défaut c'est le premier WP démarré qui obtient automatiquement ce rôle. Si celui-ci "crashe" ou est arrêté, alors un autre WP prend le relais et devient le PWP à son tour.

Q : Pour s'assurer du nombre de WP tournant, il faut modifier la variable WP_MIN_NUMBER (dans UC_SYSTEM_SETTINGS du client 0), si je comprends bien la doc, il faut inscrire "UC4_1=4;UC4_2=4" (paramétrage actuel UC4_1=5), est bien cela ? La modif peut elle se faire à chaud sans reboot ?

R : Il s'agit des WP de type 'W'. La modification peut se faire à chaud. Voici un exemple ci-dessous:

Avant modification
  • 2 WP sont configurés dans UC_SYSTEM_SETTINGS:
4cek25ei6wmh.png
  • et 5 WP sont démarrés :
2oytx3m0tbgb.png

Parmi ces 5 WP:
  • 1 devient le PWP (type 'P')
  • 2 deviennent des WP "standard" (type 'W')
  • Les 2 restants deviennent des DWP (type 'D')
gx4djzug7fw8.png

Après modification:
  • 5 WP sont configurés dans UC_SYSTEM_SETTINGS:
x82uuiuue4us.png
  • Le nombre de WP de type 'W' passe à 4 car seuls 5 sont démarrés:
jgoxmtjnfhjt.png
  • Si j'en démarre un sixième il devient automatiquement de type 'W'.
coyoxx32hm4y.png
  • Nous sommes maintenant arrivés à la limite de 5 WP 'W' définie dans UC_SYSTEM_SETTINGS. Passée cette limite les autres WP démarrés deviendront des DWP.

Q : Si on redémarre OA, étant donné que dans le ucsrv.ini , tous les WP sont indiqués, ne faut-il pas faire du nettoyage ?


R : Cela n'est pas lié à ce qui est indiqué dans UCsrv.ini, mais plutôt aux objets de type 'SERV' correspondant à ces processus qui sont stockés dans la base de données AE. On peut les supprimer manuellement via une requête SQL si besoin.

Q - Est ce normal que les "nouveaux WP" reviennent en DWP après la suppression d'autres DWP ?

R : Cela est probablement lié à ce qui est expliqué ci-dessus = le nombre limite de WP défini dans UC_SYSTEM_SETTINGS ayant été atteint, les WP démarrés deviennent des DWP.

Q : Est ce normal que les WP supprimés soient visibles dans la Supervision Système ? Comment les supprimer ? Faut-il attendre un reboot après nettoyage du ucsrv.ini ?

R : Comme évoqué ci-dessus, on peut les supprimer via une requête. Voyons un exemple.

  • Maintenant que les WP 4, 5 et 6 sont arrêtés, j'ai cette vue dans la Supervision Système:

81hll6dptg68.png

  • Lançons maintenant cette requête pour ne garder que les objets de type SERV dont le nom correspond aux processus que je veux garder:
delete from HOST where HOST_OH_IDNR in (select oh_idnr from OH where oh_otype = 'SERV' and oh_name not in ('AEV11_2#WP001','AEV11_2#WP002','AEV11_2#WP003','AEV11_2#CP001','AEV11_2#CP002'));
delete from OH where OH_IDNR in (select oh_idnr from OH where oh_otype = 'SERV' and oh_name not in ('AEV11_2#WP001','AEV11_2#WP002','AEV11_2#WP003','AEV11_2#CP001','AEV11_2#CP002'));

  • Le "ménage" a été fait:
lqrd6cyjqact.png

Attention avant de construire la requête: on sort du cadre de ce qui est supporté par le staff Automic en touchant à la base, donc l'aide d'un DBA est conseillée.


Outcomes