AnsweredAssumed Answered

Calendrier : comment lancer un job du 1er jour du mois à une date variable ?

Question asked by SamuelBRENOT611720 on Nov 16, 2016
Latest reply on Nov 17, 2016 by Antoine_Sauteron_1266

Bonjour,

Nous avons besoin de lancer des jobs du 1er du mois à une date variable.

Cette date dépend de clôture administrative et est variable d'un mois sur l'autre et d'une année sur l'autre (la date est définie, au mieux, 3 mois avant).
Cette clôture est définie dans un keyword spécifique (16/11, 15/12, 17/01, ...) et est utilisée par des jobs qui se lancent ce jour spécifiquement ou décalée de 1 jour (keyword de type roll)

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait de lancer d'autres jobs sur une période donnée dont la fin serait le keyword spécifique.

Une solution serait d'avoir un keyword ou serait sélectionner tous les jours jusqu'à la clôture, mais cela implique d'avoir 2 keywords (1 pour la date spécifiquement et un comprenant tous les jours jusqu'à cette date). Cela ne me plait pas car il faut mettre à jour 2 objets à chaque fois, il y a risque d'oubli.

Il pourrait aussi être envisageable de créer dynamiquement ce keyword (comprenant toutes les journées de lancement) par rapport au keyword spécifique via un SCRI lancé le dernier jour du mois précédent.
Mais, si la date de clôture venait à évoluer avant cette date de clôture, il faudrait relancer le SCRI pour régénérer le keyword.


Merci d'avance pour votre aide

Outcomes