Pascal_Osthus-bugat_1753

Règle de nommage d'objets AS400 lors d'un transfert de fichier

Discussion created by Pascal_Osthus-bugat_1753 on Apr 29, 2017
Les objets AS400 sont stockées à l'intérieur de librairies, à l'intérieur de fichiers physiques. On appelle ces objets alors des membres, ces derniers contenant généralement du texte ou des codes de programmes avant compilation. Sur des plateformes Windows ou Linux ce type d'objets s'appellera communément "fichiers". Dans l’arborescence AS400, c'est à dire l'IFS, on désignera un membre en servant de la syntaxe suivante:

<LIBRARY_NAME>.LIB/<FILE_NAME>.FILE/<MEMBER_NAME>.MBR

Par contre, dès l'instant qu'il de transfert FTP la règle de nommage change et on désignera le même objet en utilisant la syntaxe qui suit: 

<LIBRARY_NAME>/<FILE_NAME>.<MEMBER_NAME>

Les extensions classiques ne sont plus utilisées et la séparation entre le nom du fichier et celui du membre ne se fera plus avec un  '/' mais avec un point '.'. C'est ainsi que dans les attributs d'un traitement FTP l'objet ciblé sera désigné comme dans l'exemple ci-dessous:


g5xiofymkkzo.png



Une fois le transfert effectué, on retrouve l'objet envoyé sur le système AS400 à l'endroit souhaité. On trouve dans l'exemple ci dessous bien le membre FTTTTTTTT dans le fichier ENV contenu dans la librairie POSDEV.

lbwooftcdu8a.png

Outcomes