Antoine_Sauteron_1266

Paramètre CALE_LOOK_AHEAD_MAX

Discussion created by Antoine_Sauteron_1266 on May 4, 2017
Selon la doc AdminUC4, la valeur par défaut ce de paramètre est 14 et il est recommandé de le positionner à une valeur basse pour gagner en performance.
J'aimerais avoir votre avis pour bien utiliser ce paramètre.
Ce paramètre appartient à 'UC_CLIENT_SETTINGS' et ne s'applique donc qu'au client dans lequel il est défini.

Par ailleurs il n'est utilisé que lors de l'utilisation du script CALE_LOOK_AHEAD. Du coup son impact sur la performance n'est réel qu'à partir du moment où il est utilisé de manière proactive. Il ne peut utiliser de ressources par le simple fait d'être défini, il faut démarrer un objet utilisant "CALE_LOOK_AHEAD" pour qu'il y ait un impact.

Ce passage de la documentation de CALE_LOOK_AHEAD en dit plus :
L'administrateur AE peut définir pour chaque client le nombre maximal de jours pris en compte lors de la détermination de la prochaine date valide dans la variable UC _CLIENT_SETTINGS avec la clé "CALE_LOOK_AHEAD_MAX".

Cela signifie que lorsqu'on exécute un objet contenant CALE_LOOK_AHEAD dans ce type de scénario,
CALE_LOOK_AHEAD([Date], Condition, Calendar, Calendar Keyword, [[Calendar], [Calendar Keyword]]...)
le serveur Automation Engine va calculer la prochaine date valide sur la base du nombre de jours définis dans 'CALE_LOOK_AHEAD_MAX'. Du coup plus cette valeur est élevée, plus le calcul prendra longtemps et sera "gourmand" en termes de ressources.

Si vos chaînes de traitements s'exécutent à intervalle régulier et que votre besoin est en effet de calculer la prochaine date d'exécution, il est recommandé de diminuer cette valeur en fonction de la fréquence des exécutions. Une date de 400 jours semble en effet peu adaptée car cela induirait que la tâche s'exécute moins d'une fois par an.

Cordialement,
Antoine

Outcomes