Julia_Buchner_9324

Comment activer les traces dans l'Automation Engine et les Agents

Discussion created by Julia_Buchner_9324 on Dec 28, 2017
Lorsque le Support intervient durant un incident ou une demande d'information, il vous est parfois demandé d'activer les traces de l'Automation Engine ou de l'Agent. Ces traces permettent aux équipes Automic de fournir une analyse des causes profondes de l'incident. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour activer et désactiver les traces.

Dans l'Automation Engine

Dans l'AWI, connectez-vous au client 0, puis allez dans la perspective Administration, puis dans l'Onglet Automation Engine Management, section Processes & Usage. Faites un clic droit sur le CP / WP concerné, et choisissez les Options Avancées.
a5rn3xyou8p8.png

Dans ces options avancées, vous trouverez différents types de traces à activer:
l1bb5h15vhwr.png

Généralement, il faut choisir les valeurs TCP-IP=9 pour les CP, ainsi que TCP-IP=2 et DB=4 pour les WP, mais pas toujours. N'activez les traces que lors que cela est demandé par le support et avec les valeurs qui vous serons données. Vous devez faire cette manipulation sur tous les CP mais sur un seul WP !

Agents

Toujours dans la panneau d'Administration de l'AWI, allez dans l'onglet Agents & Groups, puis dans la section Agents. Faites un clic droit sur l'Agent concerné, et choisissez les Options Avancées.
rj59ehpr4q78.png

Dans ces options avancées, vous trouverez aussi différents types de traces à activer, qui vont varier selon le type d'agent:
kjtbuqqqdp08.png

Selon le type d'agent, il vous sera demandé d'activer les traces TCP-IP, RA, Filetransfer, à une valeur de 9 généralement. Mais comme pour les CP/WP, n'activez les traces que lors que cela est demandé par le support et avec les valeurs qui vous serons données.

Comment supprimer les traces

Pour désactiver les traces, remettez simplement les valeurs à 0 dans les Options avancées des CP / WP / Agents.

Quels sont les fichiers demandés

Maintenant que les traces ont été activées et que le problème a été capturé dans ces traces, il faut fournir les bons fichiers à l'équipe Support pour analyse.
Pour l'Automation Engine:
  • les logs CP ET les fichiers trace
  • les logs WP ET les fichiers trace

Ces deux fichiers sont au même endroit, dans le dossiertemp de votre dossier AutomationEngine.

    Pour les Agents:
    • les logs de l'Agent et les fichiers trace, qui sont dans le même dossiertemp du dossier de l'Agent
    • Le RunID du job en erreur ou une heure / un timestamp précis du moment où le problème est apparu
    • tous les reports et détails des jobs en erreur
    ATTENTION: N'activez pas les traces en permanence sur votre environnement. Elles ne sont utiles qu'en cas d'incident et de besoin de diagnostics techniques précis. Dans le doute, fournissez vos logs au service Support qui vous dira s'il y a besoin de traces. Une fois l'incident enregistré ou résolu, n'oubliez pas de désactiver vos traces !

    Article traduit et mis à jour depuis un ancien post community: https://community.automic.com/discussion/6907/how-to-enable-and-disable-trace-on-the-automation-engine-and-agents

    Outcomes