Automic Workload Automation

  • 1.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 09, 2018 11:03 AM

    Bonjour,

    J'ai 5 jobs composant un workflow.

    Ce workflow devrait "comporter" une variable pour être transmisse au JOBS. Le but étant d'avoir n workflow (n étant le nombre de variable) qui lance les 5jobs avec la variable approprié. Cela pour éviter de devoir multiplier le nombre de job.


    J'ai vue une solution passant par une variable statique mais qui ne me convient pas car les worflow peuvent etre lancé à n'importe quelle moment.


    Avez vous une solution élégante ?


    Merci de vos retour



  • 2.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 04:56 AM
    Bonjour FrédéricBERGERON612309

    Cette question porte-t-elle sur ARA, ou sur l'Automation Engine ?

    Cordialement,
    Antoine


  • 3.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 05:45 AM
    je ne fait pas la différence ...


  • 4.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 06:01 AM
    je viens de voir qu'il y a une notion d'heritage dans les objet workflow et jobs mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.


  • 5.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 06:43 AM
    Bonjour,

    Au vu de la description c'est du AWA (Automation Engine). Votre message va donc être déplacé dans la bonne section du forum.

    Cordialement,
    Antoine


  • 6.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 06:45 AM
    Auriez-vous des éléments à fournir pour mieux comprendre le problème rencontré ?

    Des captures d'écran ou un export xml, par exemple, permettraient sans doute d'y voir plus clair et vous aider plus efficacement.

    Cordialement,
    Antoine


  • 7.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 07:04 AM
    Lorsqu'on définie une variable avec SET, elle à une portée locale. Si la variable est définie dans le pré-process d'un JOBS, elle peut être utilisé dans l'onglet process mais pas en dehors de l'objet
    Sinon, il faut, dans le JOBP définir dans l'onglet process une variable avec PSET.
    Par défaut toutes les variables définie ainsi dans le JOBP sont connues des fils de celui-çi

    si on défini ça dans le JOBP, les JOBS pourront l'utiliser
    :PSET &NOM_ENTITE# = "IDF"

    p24zdh9lruzi.jpghttps://us.v-cdn.net/5019921/uploads/editor/y5/p24zdh9lruzi.jpg" width="1193">
    on peut également le saisir dans l'onglet "Variables & Prompts"

    Après, si vous débrouillez bien en langage script, on peut également positionner le paramètre dans le nom du JOBP et analyser celui-çi en le découpant et en récupérant le champ automatiquement

    on met ça dans l'onglet process du JOBP
    :SET &taskname# = SYS_ACT_ME_NAME()
    :DEFINE &TABLEAU_TASKNAME#, string, 200
    :SET &TASKNAME_ROW1# = &taskname#
    :FILL &TABLEAU_TASKNAME#[] = STR_SPLIT(&TASKNAME_ROW1#,"_")
    :PSET &NOM_ENTITE# = &TABLEAU_TASKNAME#[4]

    On découpe le nom du workflow avec le _ comme séparateur, le champ 4 contient la valeur qu'on veux
    si on à JOBP_INTEGRATION_REGION_IDF, on récupère IDF

    Dans les JOBS, on utilise &NOM_ENTITE# comme paramètre au script


  • 8.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 10, 2018 09:55 AM

    C'est exactement ce que je voulais !

    Avec la variable dans le nom c'est encore mieux !

    Mais l'héritage de variable ne devrait il pas permettre de faire la même chose ou je comprend mal sa fonction ?

    En tout cas merci bcp.



  • 9.  Passage de paramètre workflow à JOBS

    Posted Jan 12, 2018 10:24 AM
    L'héritage de variable indique juste la manière dont se fait l'héritage.
    Seules les variable définie en PSET sont propagées vers les objets enfants. C'est ça l'héritage dans One Automation

    Quand on change la valeur du champ 'inherit from parent' dans l'onglet 'Variables & Prompts' on change le comportement final de l'héritage
    Par défaut, on est en 'All variables' donc toutes variables définie en PSET
    En 'Only Defined variables' il faut que la variable soit inscrite dans le tableau au dessus
    et 'No Variables', aucune variable en PSET ou inscrite dans le tableau n'est propagée par l'héritage