Automic Workload Automation

  • 1.  Configuration utilitaires "DbReorg;DbUnload"

    Posted Jul 18, 2018 04:06 AM

    Bonjour à tous,

     

    pour la mise en place d'ILM et le BDD maintenance qui contient les deux jobs "DbReorg, DbUnload", Je rencontre un problème : je n'arrive pas à purger les tables "AH;RH;MELD;XAO". En effet, je lance les utilitaires chaque jour et ILM également change de partition tout les jours.

    Dans la variable UC_ILM_SETTINGS :

    ACT_PARTITION : 000000000000000022

    ACT_CONTAINER : 009

    ONLINE_PARTITION : 13

    Schema_owner : aut

    CALENDAR : CAL.TOUS.LES.JOURS

    LOGIN  : LOGIN.ILM

    EXECUTE_ON_FAILURE : SCRI.FAIL

    EXECUTE_ON_SUCCESS : SCRI.SUCC

    ACTIVE : Y

     

    Ensuite pour la variable UC_UTILITY_REORG :

    MELD : TRUE 0003 0003

    AH : TRUE 0003 TRUE 0001

    RH : TRUE 0003 TRUE 0001

    OBJECT_AUDIT : TRUE 0003 TRUE

    VERSION_CONTROL : TRUE 0003 TRUE 0001

     

    Et je vois toujours des exécutions très anciennes qui datent du mois de Juin. ? Et dans les logs des utilitaires "ucybdbun je ne vois pas de purge de ces tables AH; RH ..." et pour les requêtes quand je fais un

    Select count(*) from ah; ==> cela augmente et ça ne diminue jamais même s'il y'a des exécutions sup à 3j.



  • 2.  Re: Configuration utilitaires "DbReorg;DbUnload"
    Best Answer

    Posted Jul 19, 2018 07:50 AM

    Bonjour RachidAHLOUCH601289,

     

    En fait le but d'ILM est de ne plus avoir à utiliser les utilitaires pour la maintenance des tables AH / RH / RT / MELD.

     

    Du coup les utilitaires n'ont pas d'effet sur la réorganisation de ces tables. Il n'y a d'ailleurs plus de réorganisation, mais plutôt une rotation des partitions utilisées pour stocker les données.

     

    DB Reorg et DB Unload ne servent plus qu'à purger les versions d'objets, la table XAO (object audit) et la corbeille.

     

    Concernant la table XAO, la réorganisation est définie comme suit: OBJECT_AUDIT : TRUE 0003 TRUE

     

    Ce qui correspond à : 

     

    Le 2eme 'TRUE' signifie que les objets ne seront réorganisés qu'à la condition que le Revision Report ait tourné au préalable. Si vous n'utilisez pas le Revision Report, il faut simplement décocher la 2ème case (version graphique de DB Reorg) ou renseigner la valeur 'FALSE' dans la variable UC_UTILITY_REORG.

     

    Cordialement,

    Antoine



  • 3.  Re: Configuration utilitaires "DbReorg;DbUnload"

    Posted Jul 20, 2018 04:38 AM

    Bonjour Antoine,

     

    Merci pour cette réponse. Par contre, Je ne comprends pas pourquoi l'ILM ne supprime pas les anciennes partitions alors que je le lance tous les jours et pour la table AH :

    AH : TRUE 0003 TRUE 0001

    Ca veut dire je garde les exécutions 3 jours mais j'ai toujours des exécutions qui datent du mois de Mai et Juin .. et quand je fais :

    Select count(*) from AH; le nombre ne fait que augmenter alors que si ca drop les partitions ca doit diminuer normalement ? Merci



  • 4.  Re: Configuration utilitaires "DbReorg;DbUnload"

    Posted Jul 20, 2018 04:50 AM

    Bonjour Rachid,

     

    Les partitions ne sont pas droppées mais réécrites en fin de cycle. Si vous avez 30 partitions utilisées chacune pendant 1 jour, chaque partition n'est réécrite qu'au bout de 30 jours.

     

    D'autre part, les données renseignées dans UC_UTILITY_REORG n'influencent pas la réorganisation des tables AH / RH / RT et MELD dès lors qu'on utilise ILM. 

     

    Pour plus de détails, je vous conseille de lire cette documentation : ILM 

     

    Concernant les données datant du mois de Mai, savez-vous de quelles activités il s'agit ? 

     

    En espérant que cela vous aide.

     

    Cordialement,

    Antoine



  • 5.  Re: Configuration utilitaires "DbReorg;DbUnload"

    Posted Jul 20, 2018 05:02 AM

    Bonjour Antoine,

     

    Merci pour cette réponse rapide. En effet, nous avons 13 partitions définit dans la variable UC_ILM_SETTINGS et quand je dis la table AH si j'ai bien compris ce sont les exécutions "des jobs, workflows" ..qu'on voit dans le PROCESS MONITORING .



  • 6.  Re: Configuration utilitaires "DbReorg;DbUnload"

    Posted Jul 20, 2018 05:15 AM

    Bonjour Rachid,

     

    En effet les exécutions des jobs, workflows, events etc sont bien prises en compte, mais également celles des agents, des users, des clients, des processus serveur (CP, WP).

     

    Du coup il se peut que les exécutions que vous voyez soient liées à des activités, mais qui ne sont pas des "tâches" à proprement parler.

     

    Vous pouvez vous inspirer de cette requête pour y voir plus clair :

    SELECT AH_Name, AH_Otype, AH_client, AH_timestamp1
    FROM AH
    ORDER BY AH_timestamp1;

     

    Cordialement,

    Antoine