Automic Workload Automation

  • 1.  comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange

    Posted Sep 26, 2018 05:32 AM

    Bonjour,

     

    Je viens de monter une plateforme en v12 pour préparer notre migration et j'ai quelques soucis/question

    J'ai charger les actions pack Package.Rule.Simple_PCK.AUTOMIC_RULE_SIMPLE et Package.Rule.StateChange_PCK.AUTOMIC_RULE_STATECHANGE dans l'AWI et j'ai mes nouveaux objet.

    prenons RULE_SIMPLE

    je peut créer un objet event

    j'ai donc un PCK.AUTOMIC_RULE_SIMPLE.PUB.SIMPLE.NEW.1 je ne vois pas d'onglet process dedans, donc déjà je ne sais pas comment mettre en oeuvre cet event.si j'essaye de le lancer, il est KO

    En cherchant dans les logs de flink et kafka, je vois plusieurs erreur relative à ce lancement

    Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé sur la façon de mettre en oeuvre flink et kafka, les deux se lancent mais j'ai des warning et erreur dans les logs

     

    Dans les deux actions pack il y à une arbo RESOURCES/LIBS qui contiennent deux STORE avec un jar dans chaque.

    Je n'ai aucune idée de la manière dont cela doit s'utiliser...depuis le STORE je ne peut pas extraire les jar et je suppose qu'il faut les mettre dans l'autodeploy de l'awi sur le tomcat..

     

    Existe t'il un document qui explique la mise en oeuvre de ces actions pack ?

    Je suis évidemment preneur de tout retour d'expérience ou conseil sur le sujet



  • 2.  Re: comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange

    Posted Sep 26, 2018 09:56 AM

    Bonjour Didier,

     

    Je vous conseille de jeter un oeil à cet exemple de la documentation : Créer une règle basée sur un événement externe

     

    Cordialement,

    Antoine



  • 3.  Re: comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange

    Posted Sep 26, 2018 10:20 AM

    Ok, je teste ça dès demain et vous fait un retour...

    merci



  • 4.  Re: comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange
    Best Answer

    Broadcom Employee
    Posted Sep 26, 2018 10:33 AM

    Bonjour Didier,

     

    Les objets Event Rules se configurent dans un onglet spécifique présentant une interface graphique simple (pas à travers l'onglet "Process" habituel qui permet de coder). Voir le message de Antoine ci-dessus. Si cette interface ne s'affiche pas, c'est peut-être parce qu'il manque le Plugin pour AWI "Rules UI Plugin". A vérifier depuis le "About".

     

     

    Point d'entrée pour le télécharger: Rules UI Plugin 

     

    A noter également que l'utilisation de Event Engine est soumise à licence commerciale. Vérifiez auprès du service commercial que vous bénéficiez de cette fonctionnalité.

     

    Pas besoin d'aller voir à l'intérieur de Rule Packs, tout se fait à travers l'interface AWI.

     

    Point d'entrée dans la documentation pour installer et démarrer Rule Engine (Flink) et Streaming Platform (Kafka) et le Rules UI Plugin: Analytics > Manual installation 

     

    Les erreurs et warnings sont peut-être dus au fait qu'il y a maintenant un objet Rule qui est vide.

     

    Sylvain Delangue



  • 5.  Re: comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange

    Posted Sep 27, 2018 02:33 AM

    Donc au final, je n'ai pas le module 'Rule UI Plugin'. Nous n'avons pas de réel besoin, la doc n'est (encore une fois) pas claire...à aucun moment de l'installation des divers éléments livré avec l'automation engine il n'est spécifié qu'il faut un produit additionnel payant...

    Pouvez vous me confirmer que kafka et flink sont lié à ce 'Rule UI Plugin' et que du coup je peut les désinstaller ?

    ont ils une autre utilité (à par ce gaver de ram) ?

    je vais également désinstaller les actions pack Package.Rule.Simple_PCK.AUTOMIC_RULE_SIMPLE_1_1_0+build.516.zip et Package.Rule.StateChange_PCK.AUTOMIC_RULE_STATECHANGE_1_1_0+build.342.zip

     

    En gros, ça fait trois jours que je m'escrime à faire fonctionner ce truc alors que dès le départ j'aurai pu m'abstenir si j'avais su la nature payant du produit supplémentaire.

     

    Je suis actuellement en train de valider une plateforme v12.1 avec analytics pour la future prod/pprod qui remplacera nos v11.2

    Etant sur Amazon, je dois packager les livrables pour les deux noeuds AE, tomcat, le Datastore+backend, plus les template ansible pour tous les fichier de configuration de chacun des produits ou module, puis donner les informations et procédure nécessaire à la réalisation des scripts terraform/ansible aux équipes AWS.

     

    La bascule devant être faite d'ici la fin d'année je n'avais ni jours ni heures à gaspiller...



  • 6.  Re: comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange

    Broadcom Employee
    Posted Sep 27, 2018 05:02 AM

    Bonjour Didier,

     

    Je constate que la documentation 12.2 donne plus de détails que la documentation 12.1 sur les modules à installer selon les fonctionnalités utilisées. J'ai tout de même demandé en interne à apporter des améliorations dans la documentation 12.2 et voir si c'est possible de les reporter pour la 12.1.

    Rule Engine (Flink) est utile uniquement pour Event Engine.

    Streaming Platform (Kafka) est utile uniquement pour Event Engine et pour Data Collection Service (extraction de métriques liées à la performance et à l'usage de la plateforme, optionnel également).

     

    Important: Afin d'utiliser Analytics, depuis la 12.1, une licence technique (non commerciale) est nécessaire: "EX.SVC.IA" - Utilisée par Analytics Backend qui embarque un Agent (mécanisme interne à Analytics Backend) (cette information manque malheureusement dans la documentation à ce jour). Avez-vous cette licence technique?

     

    Sylvain Delangue



  • 7.  Re: comment utiliser les actions packs rule.simple et rule.statechange

    Posted Sep 27, 2018 05:15 AM

    Merci beaucoup pour ces informations.

     

    Mon Analytics fonctionne et j'ai bien la license "EX.SVC.IA" , l'agent est bien démmaré

    et j'ai déjà joué un peut avec les dashbord et les partage via les url

    De ce coté là pas de soucis.

    J'ai également pu lancer le workflow PCK.AUTOMIC_ANALYTICS.DATASTORE_INFO issu de l'action pack Package.Analytics_PCK.AUTOMIC_ANALYTICS_1_0_3+build.75.zip

     

    Cordialement,

    Didier