AnsweredAssumed Answered

variables d'héritage sur un noeud Windows

Question asked by ToniVillers612064 on Oct 2, 2018
Latest reply on Oct 17, 2018 by ToniVillers612064

Bonjour 

je n'arrive pas à faire fonctionner la transmission de variables d'héritages d'une uproc à une autre sur un noeud en v6.0.13 en windows 2008

j'ai utilisé les différentes syntaxes expliquées de la page 198 de la doc Dollar.Universe_6.8_COMMANDS_GUIDE_en.v6.8:

9.8.1
Contraintes sur la valeur de la variable
Lors de la transmission à l'Uproc suivante, les variables d'héritage sont créées en tant que variables d'environnement dans le système (par l'u_batch de l'Uproc suivante), ainsi la valeur d'une variable d'héritage doit contenir les mêmes caractères que ceux autorisés pour une variable d'environnement de l'OS visé (la commande set est utilisée pour définir une variable d'environnement sous Windows, la commande export sous UNIX). Sinon, la variable d'héritage ne pourra pas être créée en tant que variable d'environnement par le système et l'Uproc sera incidentée.
Exemple 1 : les variables d'héritage suivantes définies dans le script d'une Uproc sont correctes :
uxset hvar "MY_VAR1=email<who@hello.com>"
ou
uxset hvar MY_VAR1="email<who@hello.com>"
Ces variables seront créées en tant que variables d'environnement sur le système par DUAS. Ceci correspond aux commandes système (correctes) ci-dessous :
Dans une fenêtre de commandes Windows :

%UNI_DIR_EXEC%\uxset "hvar MY_VAR1=email<who@hello.com>"

%UNI_DIR_EXEC%\uxset hvar "v_lecteur=!lecteur!"

%UNI_DIR_EXEC%\uxset hvar v_lecteur="!lecteur!"

%UNI_DIR_EXEC%\uxset hvar "v_lecteur=toto"

%UNI_DIR_EXEC%\uxset "hvar MY_VAR1=email<who@hello.com>"

j'ai testé les syntaxes indiquées comme correctes de la doc (même l'exemple fourni;, copié collé scrupuleusement), une syntaxe avec récupération de variable précédemment définie dans l'uproc, une valeur statique mais toutes produisent la même erreur

argument invalid

Merci pour vos idées, conseils, et aide

Outcomes