AppWorx, Dollar Universe and Sysload Community

Expand all | Collapse all

Modifications reporting ( reported 3.0.8)

  • 1.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 14, 2015 03:34 AM

    Bonjour,

    Pour réaliser la demande  ci-dessous, nous ne trouvons pas tous les champs ( les infos SAP, des règles ni du descriptif ) dans les tables de la base oracle

    Nous utilisons dollar Universe 5.6 avec reporter 3.0.8

    Reporting actuel :

    Statut    Nœud    Espac    UG    Session    Uproc    Date de départ    Date de fin    Trace

    Reporting demandé :

    Statut    UG    Session    Uproc   Program name    Variant name    Règleheure   Description    Date de départ    Date de fin    date/heure planifiée de lancement du job


    Michel



  • 2.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 14, 2015 06:13 AM
    Bonjour Michel,

    Voici un tutoriel qui pourra vous aider à personnaliser votre reporting

    Octavie


  • 3.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 14, 2015 07:42 AM
    Bonjour,
    le problème c'est que je ne trouve pas les champs dans les tables ( UNI_REP_LAUNCHES_VIEW) oracle.


  • 4.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 17, 2015 02:13 AM
    Bonjour,

    La raison pour laquelle vous ne trouvez pas les champs est que Reporter n'extrait pas toutes les informations. Pour simplifier Reporter n'extrait que les données commune d'exécution, pas les données de configuration.

    Ceci dit, il reste 2 pistes a explorer selon moi :
    • Vous pouvez activer l'extraction des variables d'exécution. Est-ce que pour les job SAP certaines variables peuvent vous aider a qualifier les données que vous recherchez (de mon côté, je ne sais pas si c'est le cas, mais il faudrait tester)
    • Pous pouvez activier l'extraction du champ "Information" et stocker dans ce champ les informations dont vous avez besoin. Pour ce point, je suis sûr que ce champ ne contient pas les informations dont vous avez besoin par défaut mais si c'est possible pour vous, vous pouvez le customiser.
    J'espère que cela peut vous aider,


  • 5.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 17, 2015 04:40 AM
    Bonjour,
    Peut-on rajouter des variables dans le fichier " server.conf " ?


  • 6.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 17, 2015 05:18 AM
    Re-bonjour,

    Pour changer les paramètres d'extraction, il faut mettre a jour la confirguration via l'interface graphique. Je ne recommande pas de le faire directement via le fichier.

    Cordialement,


  • 7.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 17, 2015 05:40 AM
    Bonjour,
    Auriez-vous la liste des différentes variables que l'on peut rajouter ? 
    en mode graphique je ne peux que modifier la valeur de la variable, je n'ai pas la possibilité de rajouter une variable .

    Michel


  • 8.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 17, 2015 06:21 AM
    Désolé, je viens de réaliser que mon explication d'avant était confuse.

    Dans les paramètres de Reporter vous pouvez définir que vous voulez:
    • Extraire les variables d'exécution
    • Extraire le champ "Information"
    Ceci doit être fait dans l'interface mais vous ne pouvez pas ajouter de variables ici.

    Quand je faisais référence aux variables, je faisais référence aux variable d'uproc. Idem pour le champ information, je faisais référence au champ information de l'uproc.

    Cordialement,


  • 9.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 18, 2015 05:00 AM
    Bonjour,
    j'arrive à extraire les variables de l'uproc de type CL_INT , par contre je ne trouve pas celles qui sont renseignées si c'est une uproc de type SAP .

    Cordialement


  • 10.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 19, 2015 07:03 AM
    Bonjour,

    Cela semble indiquer que pour arriver a avoir exactement ce rapport, cela nécessite un peu de customisation (via le champ Information par exemple).

    Cordialement,


  • 11.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 19, 2015 08:32 AM
    Bonjour,
    si je comprends bien il n'y a pas de possibilité, du moins sur la version 3.0.8, d'avoir les infos  d'une uproc de type SAP.
    et qu'il faut renseigner d'autres champs de l'uproc.
    Dommage . :'(

    Merci de vos réponses .  :)



  • 12.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 19, 2015 10:02 AM
    autre question  : est-ce que l'on peut réaliser ce report avec une  version plus récente de reporter ? 


  • 13.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 19, 2015 11:53 PM
    Bonjour,

    Les versions plus récentes ne récupèreront pas les informations de configuration non plus. Dans les 2 cas, je pense qu'il faudra faire un peut de customisation pour arriver à le faire.

    Il ne faut pas necessairement beaucoup de customisation. Un script pour copier les donnees dans le champg Information peu suffire. (ou dans le label de l'uproc).

    Cordialement,


  • 14.  Modifications reporting ( reported 3.0.8)

    Posted Aug 20, 2015 03:12 AM
    Bonjour,
    cela peut faire l'objet d'un rajout dans le futur reporter v12   :p
    Merci pour votre disponibilité et réponses  :D

    Michel